Le Championnat de France en Rhône-Alpes

Publié le par Rhône-Alpes Floorball

     Saint Genis Pouilly dans l'Ain accueillait les 17 et 18 janvier le deuxième tour du championnat France Floorball. Premier évènement organisé par la Ligue de Floorball Rhône-Alpes, c'était l'occasion de réunir la famille du floorball Français, et de constater son agrandissement. En effet, avec 14 équipes présentes sur deux divisions, deux terrains adjacents et près de 180 joueur, c'est l'évènement floorball de tous les records en France.
Pour de nombreux joueurs ou équipes, il s'agissait d'une découverte de la compétition floorball en France. Grâce à la collaboration entre Grenoblois, Stéphanois et Lyonnais, ainsi qu'avec le soutien des élus locaux, de la presse et de quelques volontaires motivés, ce fut un succès.

Au niveau sportif, les matches disputés et l'action étaient au rendez vous. Malgré un non-match des Lyonnais contre IFK Paris en ouverture (1 - 9), les résultats des clubs Rhône Alpins son plutôt bons. En effet, Lyon est allé chercher un point face au double tenant du titre le Paris Unviersité Club (2 - 2).
     Pour leur entrée en lice en deuxième division, les deux autres clubs Rhône-Alpins Saint Etienne et Grenoble se sont très bien comportés.
     Après un début raté contre les débutants de Caen (2 - 3) les Verts on dominé Amiesn (3 - 2) puis les Knights ont fait le spectacle face au Paris UC 2 (4 - 1).
     Les Tigres Grenoblois jouaient ce weekend les premiers matches officiels de leur histoire, et restent invaincus, ayant remporté leur premier match face à Paris UC 2 (3 - 1) puis en ayant obtenu le nul (1 - 1) face à un des favoris de la D2, les expérimentés Viking d'Ericsson (Massy).

Dans les autres matches, IFK Paris et Marseille se sont neutralisé (1 - 1) dans un match très propre (aucune pénalité) et se sont détachés en tête de la D1 (7 et 6 points respectivement). Le PUC et Lyon suivent avec 3 points, devant Nantes (0 points)

En D2, ce sont les très expérimentés Dragons Bisontins qui mènent la danse pour leur retour dans le championnat après une année de pause. Les doubistes repartent avec 6 points (3 matches, 3 victoires, deux blanchissages) et se placent comme favoris indiscutable à la montée, suivis d'Ericsson et d'Orléans (5 points, 4 matches joués) puis Saint Etienne (4 points, 3 matches) et Grenoble (3 points, 2 matches) sont en embuscade au pied du podium, avec des matches en retard. Les deux clubs Rhône Alpins ont fait forte impression ce weekend et ont préservé leur chance de monter en D1 à l'issu de la saison.

Les prochains rendez vous sont prévus les 22 et 23 février, à Nantes pour Lyon (D1) et à Paris pour Saint Etienne et Grenoble (D2)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article